Ce mardi 30 juin à 18h, la jeune soprano Marie Bochelen – accompagnée au piano par Vincent de Murcia – sera l’invitée de Samuel Aznar pour une interview exclusive dans Les Nouveaux Talents Classiques sur Accent 4.
Au programme, une sélection de mélodies de Frédéric Chopin et Manuel de Falla, ainsi que le célèbre air ‘‘ J’ai deux amants ’’ extrait de la comédie musicale L’amour masqué d’André Messager.
Programme :
Messager – L’amour masqué : J’ai deux amants
De Falla – El pano murano/ Cancion
Chopin – Pierscien/ Pionska litewska
Marie Bochelen (soprano), Vincent de Murcia (piano)
À propos de Marie Bochelen
Née à Mulhouse, en Alsace, Marie Bochelen obtient son Master Recherche en Musicologie avec mention et son Master Enseignement en éducation musicale et chant choral à l’Université de Strasbourg en 2012. Elle entre au Conservatoire National de Région de Strasbourg et obtient son diplôme d’études musicales en chant lyrique. En 2014, elle réussit son concours d’entrée en Master de chant lyrique à la Haute Ecole de musique de Lausanne et obtient son Master of Arts en 2016. Elle suit ensuite une formation à la comédie musicale (chant, danse et théâtre) au sein de l’académie internationale de comédie musicale de Paris.
Marie Bochelen joue plusieurs rôles sur scène : notamment le rôle de la marâtre dans l’opéra contemporain Delphin Poulopeau de Serge Gandolfi à l’Opéra National du Rhin sous la direction du compositeur, le rôle d’Oreste dans la belle Hélène d’Offenbach à Sion, le rôle de Véronique dans l’opéra Le docteur Miracle de Bizet sous la direction à Lausanne, le rôle de Anina dans la Traviata de Verdi, le rôle de Papagena dans la flûte enchantée de Mozart au Parc Exposition de Colmar et à l’Eden à Sausheim et en février 2020 à Perpignan et à la Ciotat.
Elle participe à de nombreux concerts et récitals de musique de chambre accompagnée par divers ensembles instrumentaux. Elle forme le duo Malicanto avec le pianiste Lionel Ramousse , le duo Norma avec le guitariste Norbert Reinders , le duo Constellation avec le pianiste Vincent de Murcia et travaille régulièrement en trio avec la flûtiste Elisabeth Hueber et la harpiste Aude Rocca Serra.
Marie Bochelen est lauréate de différents concours de chant internationaux : concours Mosetti en Suisse, concours de chant de Lavaur (prix de la révélation et 2ème prix), finaliste au concours de Béziers et Marseille.
Suivre Marie Bochelen :
Sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/marie.bochelen.3
Sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCH4puFXFqLDdenpeHSABL0Q